Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aude en provence
6 juin 2010

Samedi en Camargue

J'avais prévu un beau programme pour ce samedi: découverte de la Camargue! Mais je ne pensais pas avoir le temps de visiter autant.

J'ai donc commencé ce périple par Salin-de-Giraud où j'ai pu admirer ... les salines, évidemment. C'est surtout leur couleur violacée qui m'a "marquée". Le village en lui-même n'a rien d'extraordinaire...

J'ai ensuite fait tout le tour de l'Etang du Vaccarès et je suis partie vers les Saintes-Maries-de-le-Mer. Je n'ai pas tellement apprécié cet endroit: bondé de touristes... pas des plus élégants... Je n'ai donc fait qu'un tour rapide, histoire de voir l'église et le bord de mer, puis j'ai repris la route.

J'ai à nouveau longé l'Etang du Vaccarès, et longé également les multiples centres équestres, aux allures d'attrapes-touristes, qui proposent des promenades à cheval...

Je n'ai pas été "soufflée" par la Camargue. J'ai même été un peu déçue: trop de touristes, 6 flamands roses qui se battent en duel et dont j'ai l'impression qu'ils ont été posés là pour les touristes justement, des chevaux blancs mais enfermés dans des centres.

J'imaginais une région plus sauvage... Peut-être faut-il découvrir ce parc naturel avec des connaisseurs qui savent quels sont les endroits les plus époustouflants et les moins touristiques?

Pour finir cette journée en beauté, j'ai donc filé vers mon coin préféré de Provence: les Alpilles! Je suis allée à Fontvieille. J'y ai longé un aqueduc romain et j'ai découvert le site d'une meunerie romaine. Très beau, très reposant, comme d'habitude...

Retour chez moi bien fatiguée...! Aujourd'hui: repos devant Roland-Garros!

SDC13230

SDC13231

SDC13236

SDC13246

SDC13247

SDC13252

SDC13261

SDC13267

SDC13268

SDC13269

SDC13270

SDC13275

SDC13277

SDC13278

SDC13279

SDC13281

SDC13282

SDC13283

SDC13288

SDC13289

SDC13292

SDC13293

SDC13294

SDC13295

SDC13296

SDC13299

SDC13304

SDC13300

SDC13309

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Zut, dommage que ça ne t'ai pas plu plus que ça... gros bisous et aux prochaines photos.
M
Ma Choupette,<br /> <br /> Au moins tu sauras ce qu'est la Camargue avant de bouger de région. Dommage que tu aies été déçue.<br /> <br /> Nous avons pensé à toi en allant hier soir au restau called "Le Mistral" à Nottingham.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous !<br /> L.<br /> <br /> PS: j'aime bien ma tête en Dark Blond ;-)
aude en provence
Publicité
Publicité